Et si nous sortions de notre bulle ?

  • Ce que j'en pense .....
  • 04 Décembre 2017
  • Aucun commentaire

En tant que centre de soins, nous avons l'habitude de recevoir des clients. Les personnes viennent à nous. Nous ne sortons pas de notre bulle, de notre environnement. Ce week-end, j'ai eu la possibilité de faire le  salon du bien-être à Mauchamps. Démarche diamétralement opposée à celle de d'habitude ! Sortir de son univers est un pari, une aventure.

Mais pourquoi est-ce si important de sortir de sa "zone de confort"? Pourquoi rechercher un autre terrain de jeu ? L'homme est une petite bête d'habitudes. Nous aimons notre univers, notre petit cocon. L'institut de beauté est un lieu de rencontres effectivement. Nous avons notre clientèle. Mais qui est à notre image. N'est-il pas intéressant d'aller à la rencontre d'autres réalités ? 

Ce week-end, pendant ce salon, j'ai pu rencontrer des potentiels nouveaux clients. Mais j'ai surtout rencontré des femmes d'exception (excusez moi Messieurs, mais le salon était exclusivement occupé par des femmes). Des femmes de toutes techniques de bien-être, vendant des produits de qualité. Des femmes expérimentées avec une vision tellement ouverte sur le monde. Ce fut un moment riche de sens où le partage et la bonne humeur ont été de mise. 

Nous avons pu discuter de nos techniques, de nos soins. Nous avons pu découvrir ce que faisaient les autres. Ce moment a été rendu possible car je suis sortie de ma zone de confort, de mon petit cocon. L'idée d'aller à la rencontre des autres nous permet d'ouvrir nos horizons de pensée, de savoir-faire, d'énergie. 

C'est aussi un moment d'échanges où des synergies se créent, où des interractions apparaissent. Alors effectivement nous n'avons pas tous un commerce et nous ne pouvons pas tous faire un salon. Mais l'important à retenir est que d'aller à la rencontre fortuite de l'autre permet toujours de belles découvertes. Sur ces petits salons de villes et de villages, vous allez rencontrer des personnes qui proposent des produits artisanaux. Ils vont vous parler avec passion de ce qu'ils font. Ils vont vous faire découvrir des techniques que vous ne connaissez peut-être pas. L'idée de sortir de chez soi permet la possibilité de rencontrer l'inattendu, le non pensé. Quand on reste dans sa zone d'habitudes, nous ne pouvons découvrir car notre cerveau est en pilote automatique. Il reste à penser pendant que votre environnement habituel ne vous interpelle plus. Le cerveau aime les habitudes car il aime la sécurité, le connu. 

Donc partons à la découverte, faisons preuve de curiosité. Celle-ci peut très bien commencer par la tournée des marchés de Noël qui fleurissent un peu partout. D'ailleurs celui de Savigny aura lieu le week-end prochain. Et voyons ce que cela nous apporte. 

Et si nous sommes vraiment aventuriers, Nous pourrons peut-être pousser la curiosité plus loin.... Dans un musée ou à une conférence sur des sujets inconnus de nous....