Comment choisir son esthéticienne?

05 Octobre 2017
Aucun commentaire

A chaque nouveau client(e), je demande comment il m'a trouvé. Car n'ayant pas de visibilité sur le trottoir, étant à l'étage, je suis toujours admirative de ces nouveaux client(e)s qui osent prendre un rendez-vous sans même me connaître et m'offrent leur confiance en me confiant leur corps. Et à chaque fois, les mêmes réponses. Il y a deux façons de me trouver, soit par le bouche à oreille, soit par internet. Et là toujours les avis confirment leur choix du fait que le site est agréable. Mais invariablement vient sur la conversation le fait qu'il est difficile de choisir un nouvel institut, de faire confiance à un nouvel endroit. Et oui, des fois on peut mal tomber. Du coup, comment choisir son esthéticienne?

 

Tout d'abord, je vous conseillerai évidemment de faire comme mes nouveaux clients, d'aller voir le site internet, les services proposés et les avis sur cet institut. Bon s'il n'a pas un vrai site (car cela arrive encore), ni d'avis, comment fait-on? Et bien, vous appelez. Plusieurs questions sont à se poser.

1- Est-ce que l'on vous répond agréablement au téléphone?

2- L'institut a-t-il de la disponibilité? SI c'est un oui tout de suite, et quand on veut..... Peut-être est-ce parce que l'esthéticienne n'est pas débordée? Alors de deux choses l'une, soit elle est très mauvaise et elle n'a pas de clientes ..... Fuyez ! Soit elle vient d'ouvrir et c'est votre jour de chance, vous aurez la prestation que vous souhaitez directement sans attendre. Soit l'institut fonctionne sans rendez-vous et vous attendrez plus ou moins dans la salle d'attente. 

3- Maintenant, vous avez sauté le pas et vous y êtes. Est-ce que l'institut est propre? Est-il rangé? L'esthéticienne porte-t-elle une blouse? C'est très important l'hygiène, primordial même. Faites attention pour ne pas avoir des surprises ensuite.

4- Est-ce que l'esthéticienne est agréable, avenante? Les premières secondes sont importantes. Elles vont déterminer la suite du soin. C'est plus agréble si l'esthéticienne sourit n'est-ce pas?

5- Vous écoute-t-elle ? Le travail d'une esthéticienne est de faire un bilan de votre peau. Vous pose-t-elle des questions sur votre peau, écoute-t-elle les réponses? L'écoute et le conseil sotn au coeur de notre métier.

6- L'esthéticienne va vous faire un soin. Vous explique-t-elle ce qu'elle va vous faire? Est-elle évasive sur ses techniques, sur ses produits? Effectivement vous n'êtes peut-être pas intéressé de tout savoir. Par contre, le fait qu'elle vous explique ce qu'elle fait, comment elle va le faire (même si c'est au début pour que vous vous relaxiez ensuite) est important. Cela veut dire qu'elle maîtrise son sujet, qu'elle n'a pas peur de vous l'expliquer. Et cela c'est vraiment bon signe.

En bref, si vous avez le sourire, des explications, des conseils sur votre peau dans un institut agréable et propre, voilà les ingrédients indispensables pour choisir son esthéticienne ....

 

 

Droit d'auteur: highwaystarz / 123RF Banque d'images

A propos de l'auteur

florence Ansar

florence Ansar


Fondatrice de Physiobell', je vous aide à vous réapproprier votre corps, pour vous réapproprier votre vie.

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Mon histoire

Souvent mes clients et clientes pensent que j'ai toujours voulu être esthéticienne. Et bien non ! ...

Lire la suite

Histoire de pinceaux

Les pinceaux sont des outils indispensables pour réaliser un maquillage réussi.... Mais il y en a un pour chaque geste. Les voici.......

Lire la suite

Qu'est-ce qu'un peeling?

Qu'est-ce qu'un peeling ? Est-ce judicieux à faire ? ...

Lire la suite

Se remettre en lien avec nos plaisirs

Et si vous vous offriez une pause pour prendre soin de vous et vous faire grandir ?...

Lire la suite

Etre passionnée par son métier

Confucius disait : "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"...

Lire la suite

Retour de vacances

L'été est passé. Encore trop vite diront les uns, trop court diront les autres. Voilà la semaine d'avant le début de l'école pour les enfants, sem...

Lire la suite

Point de départ

Avoir un esprit sain dans un corps sain.......

Lire la suite

Arrêt sur image, le temps d'une seconde .... pour reprendre notre souffle

Réflexion sur l'actualité, une fois n'est pas coutume.... Et pourtant qui amène si loin du temps présent....

Lire la suite
Lire la suite

Esprit de Noël, quand tu nous tiens.....

Immédiatement me revient à l'esprit la chanson de Tino Rossi "Petit papa noël" que mettait ma grand-mère en cette période de l'année. ...

Lire la suite